Dawa Dachhiri Sherpa, athlète olympique népalais et coureur de trail réputé, est le grand ambassadeur du Pélissanne Trail Nocturne, un nouveau concept de course qui se tiendra le 1er octobre 2022 dans les Bouches-du-Rhône. Une course solidaire et respectueuse, des coureurs comme de l’environnement, organisée par notre club. Les inscriptions sont ouvertes 🙂
« Le fait que Dawa Sherpa ait choisi d’être l’ambassadeur du Pélissanne Trail Nocturne est une grande fierté », souligne d’emblée Frédéric Zonca, président des Foulées Pélissannaises. « Il s’agit d’un grand athlète, par ses performances, mais surtout par sa philosophie, par sa volonté d’agir à travers le sport pour un monde meilleur ».

Un partenariat solidaire
Coureur d’ultra-trail et fondeur népalais, il a remporté des centaines de couses d’ultrafond dont le mythique Ultra-Trail du Mont-Blanc. Il a appris à faire du ski pour représenter le Népal aux Jeux olympiques de Turin. Issu d’une famille de neuf enfants Dawa Sherpa a créé l’association « Parrains et marraines pour le Népal » et s’investit dans de nombreuses causes solidaires. « Nous sommes ravis de consacrer une partie du prix du dossard de la Pélissanne Trail Nocturne au financement d’actions solidaires au Népal, telles que la reconstruction des villages détruits par le tremblement de terre de 2015 ou la création de structures pour les anciens » commente Frédéric Zonca. « C’est important de donner du sens à notre événement, au-delà des courses en elles-mêmes. »
Pélissanne Trail Nocturne, une course atypique
Car le Pélissanne Trail Nocturne, course imaginée par les Foulées Pélissannaises, se caractérise par son caractère atypique. L’événement regroupe des courses enfants, complètement gratuites, un 10 kilomètres l’après-midi et un incroyable trail nocturne de 25 kilomètres dans les collines qui se courra en grande partie, de nuit. « Nous avons voulu offrir aux coureurs une expérience inédite, avec une ambiance incroyable. La nuit, l’atmosphère est vraiment particulière ».
Respect et solidarité
« Notre course est basée sur le respect. Respect des coureurs avec un beau parcours et une belle dotation, égalité femmes/hommes avec une dotation équivalente et un podium conçu sur-mesure pour permettre de récompenser les hommes et les femmes en même temps, respect de l’environnement, avec une course verte, sans plastique, sans flyer, avec des peintures de traçage bio ». Grâce à ses partenaires, la Pélissanne Trail Nocturne cumule 45 000 euros de dotations.
Chaque coureur recevra une entrée pour le Rocher Mistral, parc historique de La Barben. Les gagnants seront bien entendu récompensés, mais tous les coureurs pourront tenter leur chance à la tombola et obtenir de superbes lots.
La Pélissanne Trail Nocturne accorde également une place importante au handisport, avec les coureurs des Dunes d’Espoir, qui permettant à des personnes en situation de handicap de participer dans une joëlette, menée par des bénévoles. Un challenge sera aussi organisé avec les écoles primaires de Pélissanne au profit de Rose, une petite fille qui souffre d’une forme de paralysie cérébrale.
Les inscriptions sont ouvertes et c’est ici 🙂